Étude clinique de Gene-Eden-VIR / Novirin contre l’herpès génital : un traitement suppressif réduit en toute sécurité la durée des poussées dans les cas graves et légers.

Científicos: Hanan Polansky, Edan Itzkovitz, Adrian Javaherian

Institución de investigación: Centro de biología de enfermedades crónicas (CBCD), Rochester, EE. UU

CONTEXTE :

Nous avons mené une étude clinique qui a testé l’effet d’un traitement suppressif avec le produit botanique Gene-Eden-VIR / Novirin sur l’herpès génital. Notre article précédent a montré que le traitement diminuait le nombre de poussées d’herpès génital sans aucun effet secondaire. Elle a également montré que les effets cliniques de Gene-Eden-VIR / Novirin sont généralement meilleurs que ceux rapportés dans les études qui ont testé l’acyclovir, le valacyclovir et le famciclovir. Le présent article rapporte l’effet d’un traitement suppressif avec Gene-Eden-VIR / Novirin sur la durée des poussées dans les cas d’herpès génital sévère et léger.

MÉTHODES :

Le cadre a été un examen rétrospectif des dossiers. La population comprenait 137 participants. Le traitement était de 1 à 4 gélules par jour. La durée du traitement était de 2 à 48 mois. L’étude comprenait trois contrôles : ligne de référence, aucun traitement et dose-réponse.

RÉSULTATS :

Le traitement a diminué la durée des poussées chez 87 % des participants et a diminué la durée moyenne des poussées de 8,77 jours et 6,7 jours dans les groupes témoins à 2,87 jours dans le groupe de traitement (P < 0,001, les deux groupes). Tous les participants n’ont signalé aucune expérience indésirable.

CONCLUSIONS :

Cet article montre que le traitement suppressif avec Gene-Eden-VIR / Novirin a réduit la durée des poussées d’herpès génital, dans les cas graves et légers, sans aucun effet secondaire. Sur la base des résultats rapportés dans cet article et dans notre article précédent, nous recommandons un traitement suppressif avec Gene-Eden-VIR / Novirin comme alternative naturelle aux traitements suppressifs et épisodiques avec les médicaments actuels, dans les cas d’herpès génital sévère et léger. Enregistrement de l’essai ClinicalTrials.gov NCT02715752. Enregistré le 17 mars 2016. Enregistré rétrospectivement.