Étude clinique sur l’herpès génital : Gene-Eden-VIR / Novirin naturel versus acyclovir, valacyclovir et famciclovir.

Científicos: Hanan Polansky, Adrian Javaherian, Edan Itzkovitz

Institución de investigación: Centro de biología de enfermedades crónicas (CBCD), Rochester, EE. UU

CONTEXTE :

Cet article présente les résultats d’une étude clinique qui a testé l’effet d’un traitement suppressif avec le produit botanique Gene-Eden-VIR / Novirin sur le nombre de poussées d’herpès génital. Les résultats de cette étude ont été comparés à ceux publiés dans les études cliniques sur l’acyclovir, le valacyclovir et le famciclovir.

MÉTHODES :

Le cadre a été un examen rétrospectif des dossiers. La population comprenait 139 participants. Le traitement consistait en une à quatre gélules de Gene-Eden-VIR / Novirin par jour. La durée du traitement était de 2 à 48 mois. L’étude comprenait trois contrôles recommandés par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) : ligne de base, aucun traitement et dose-réponse.

RÉSULTATS :

Le traitement a diminué le nombre de foyers par an chez 90,8 % des participants. Le traitement a également réduit le nombre moyen de foyers par an de 7,27 et 5,5 dans les groupes témoins à 2,39 (P < 0,0001 et P < 0,001, respectivement). Les participants traités n’ont signalé aucune expérience indésirable. Sur les 15 tests qui ont comparé Gene-Eden-VIR / Novirin aux trois médicaments, Gene-Eden-VIR / Novirin avait une efficacité supérieure dans huit tests, une efficacité inférieure dans trois tests et une efficacité comparable dans quatre tests. Gene-Eden-VIR / Novirin avait également une sécurité supérieure.

CONCLUSION :

L’étude clinique a montré que le Gene-Eden-VIR / Novirin naturel diminue le nombre de poussées d’herpès génital sans aucun effet secondaire. L’étude a également montré que les effets cliniques rapportés dans cette étude sont généralement meilleurs que ceux rapportés dans les études examinées sur l’acyclovir, le valacyclovir et le famciclovir.